Récapitulation rapide des stratégies pour éviter de passer 1 heure à lire un guide pour 3 minutes de combat étant donné l'évolution de l'équipement des joueurs.
T1 : Caduceus
Cet étage se compose tout d'abord d'un mini-boss : une boule noire, qui sera prise par le tank principal. Il suffit d'éviter son attaque en ligne droite. Il lancera une capacité qui paralysera le groupe : elle peut être interrompue par le barde. Une autre boule apparaît à l'entrée de la salle, que le second tank devra prendre sur lui. Les DPS doivent tuer la boule principale en premier puis s'orienter vers la petite boule du second tank. Notez que les heals n'ont pas besoin de dispell le malus de paralysie à cause de sa courte durée.
Arrive ensuite un long couloir. Le tank principal se charge de prendre tous les monstres SAUF les golems qui seront tankés par le second tank. Les DPS doivent taper en priorité les golems, attention aux dégâts qu'ils infligent au groupe.
On tombe ensuite sur le boss nommé Caduceus. Le tank principal prends le boss. Les DPS corps à corps doivent impérativement se positionner sur le côté (jamais derrière ni devant). Il lance des flaques de poison à éviter, et fait illuminer des plateformes sur lesquelles il ne faut pas rester. Durant le combat, le serpent se scinde et un clone apparaît : il sera aggro par le second tank et placé loin du premier serpent (sinon, le serpent fusionne et occasionne des dégâts lourds au groupe). L'idéal est de faire tomber les deux serpents quasiment en même temps, mettez donc 2 DPS sur chacun des boss.
T2 : Sphère de contrôle
Vous enchaînerez des salles, ayant chacune une boule noire qui agira comme un mini-boss à part entière. La plupart des capacités de ces salles étant devenus obsolètes, je ne m’attarderai pas dessus. Soyez juste vigilants. Lorsque vous engagerez le premier mini-boss, un décompte débutera : c'est normal, vous verrez pourquoi.
Au bout de 3 salles vous arriverez rapidement jusqu'au véritable boss qui est la Sphère de contrôle. Encore une grosse boule, mais attention, ne l'engagez pas tout de suite. La méthode la plus simple pour le vaincre reste la méthode de l'enrage : laissez s'écouler le décompte afin que le boss entre en état d'enrage. Ainsi, le boss perdra l'intégralité de ses capacités et n'aura pour seul danger qu'une grosse attaque en AoE qu'il répétera jusqu'à sa mort. Dès que le décompte arrive entre 1 et 0, laissez un tank prendre le boss et faites en sorte que l'intégralité du raid y compris les casters se packent près du tank. Claquez vos bursts et tombez-le le plus rapidement possible, le plus gros du travail sera pour les heals qui devront tenir le groupe en entier et presque soigner sans s'arrêter. Un chant de barde sera très certainement appréciable à ce moment là.
T3 - La Ballade
Le T3 est une ballade de santé : il n'y a pas de boss. Mais il s'agit toutefois d'un passage obligatoire pour s'adonner à la suite du raid. Le but sera de plonger de plateforme en plateforme afin d'arriver jusqu'en bas.
Le chemin à suivre est indiqué par des anneaux flottants. N'oubliez pas d'activer certains interrupteurs en passant.
T4 : L'Ascenseur
Il s'agit d'une petite salle dans laquelle vous affronterez des vagues d'ennemis.
Récap' des adds :
« Insectes » : normaux.
« Chevaliers » : insensibles aux attaques magiques et doivent être tombés par les DPS corps à corps, couleur argent.
« Soldats » : insensibles aux attaques physiques et doivent être tombés par les DPS magiques et le barde, couleur doré.
« Drones » : placent des debuffs, à tomber en priorité haute.
« Cuirassés » : puissants, à tomber en dernier dans une vague.
VAGUE 1 : des insectes qui seront aussitôt tombés, pas de capacité particulière.
VAGUE 2 : 2 chevaliers qui seront focus par les Corps à corps, et 2 soldats dont s'occuperont les DPS magiques en plus du barde. Chaque tank prends 2 monstres, possibilité de packer le tout.
VAGUE 3 : un cuirassé puissant qui sera aggro par le tank principal, en plus des insectes que le second tank prendra. Tomber en priorité les insectes, puis burst le cuirassé.
VAGUE 4 : des insectes et des drones packés ensemble. Les drones placent un debuff de réduction de PV sur le tank, mais cette mécanique est quasiment obsolète, à focus en priorité puis tomber les insectes.
VAGUE 5 : un cuirassé qui sera tanké par le tank principal, puis des chevaliers et des soldats qui seront tous pris par le second tank. Tomber en priorité les chevaliers et les soldats, puis passer rapidement sur le cuirassé.
VAGUE 6 : encore un cuirassé qui sera tanké par le tank principal. Le drone, les insectes,les chevaliers et les soldats seront quand à eux aggro par le second tank. Tomber d'abord le drone, les insectes, puis les chevaliers et les soldats, pour finir sur le cuirassé.